Durabilité au sein de notre organisation

Chez String Furniture, nous adoptons une démarche continue et stratégique en termes de durabilité. Notre objectif global est de tout mettre en œuvre pour réduire autant que possible notre impact environnemental, et d’encourager une plus grande responsabilité sociale. La majeure partie de notre production étant concentrée en Suède et nos produits présentant un design atemporel, nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie.

Nous mesurons la durabilité sur la base de trois critères clés

    Environnement

    Qualité

    Bien-être social

Nous gardons toujours ces trois critères à l’esprit et ils influent sur toutes nos décisions. Le choix de nouveaux fournisseurs et producteurs est, par exemple, une des situations dans lesquelles la prise en compte du développement durable revêt une importance capitale. Il est en effet non seulement impératif que nous suivions notre ligne de conduite, mais il est également tout aussi important que les personnes avec qui nous collaborons s’engagent à faire de même. Nous ne mettons jamais en danger la sécurité ou la santé, à n’importe quelle étape du processus, au sein de n'importe quel département, et dans aucune circonstance. L’un des principaux aspects liés au développement durable est de satisfaire les besoins actuels des personnes et de la société sans compromettre le fait que les futures générations puissent à leur tour satisfaire les leurs.

Nous accordons une grande importance au respect des inquiétudes et des souhaits de nos clients en termes de développement durable et de travail environnemental, et c’est pourquoi ces facteurs influencent toutes nos décisions, du choix des fournisseurs et matériaux jusqu'à notre communication et à la commercialisation de nos produits. Il en résulte des produits durables, mettant à l’honneur la fonction, la forme et la qualité. Notre marque mise sur une gamme durable soulignant le respect et la fierté que nous avons pour nos designs authentiques et atemporels. En collaboration avec nos fournisseurs, nous veillons à utiliser des matériaux efficaces et durables pour l’ensemble de notre production.

Un assortiment durable sur le plan écologique

Nous avons rédigé une liste d’exigences de ce que nous considérons être un bon produit. Tous les produits fabriqués par String Furniture doivent satisfaire aux cinq critères suivants : forme, fonction, qualité, prix équitable et durabilité. Cette liste des exigences garantit que nos clients peuvent acquérir nos produits en toute confiance, et que ces derniers sont fabriqués selon une norme stricte en matière de développement durable avec une empreinte écologique aussi faible que possible. Il est important pour nous que nos clients n'aient pas à faire un choix entre développement durable, style, fonction et prix.

À nos yeux, les produits durables ne doivent pas être plus chers. Ils doivent être accessibles et représenter une valeur ajoutée. Pour atteindre cet objectif, nous devons utiliser efficacement les ressources, concevoir des produits atemporels et établir des relations à long terme avec nos fournisseurs, ce qui au final nous permettra de fournir à nos clients des produits offrant un bon rapport qualité/prix.


« Le développement durable est au cœur de nos préoccupations. Nous mettons tout en œuvre pour proposer un assortiment complet certifié Möbelfakta. 

C’est notre manière de contribuer à une industrie du meuble un peu plus durable. »

- Jonas Wetterlöf, CEO

Nous avons débuté le processus de certification des produits selon la norme Möbelfakta en 2017. La certification Möbelfakta est basée sur trois critères clés : qualité, environnement et responsabilité sociale. Le processus d’homologation d'un produit est long et coûteux. Aujourd'hui, nous sommes fiers de proposer un assortiment dont la plupart des produits ont obtenu la certification Möbelfakta.


Pour en savoir plus sur la certification Möbelfakta, consultez le site www.möbelfakta.se.

Our site use cookies

To improve your experience we use cookies. By using our site you acknowledge that you have read and understand our cookie policy and privacy policy.

Read cookie policy here -  Read Privacy Policy here

 
 
 
 
media-lovas-production-sweden-3
media-lovas-production-sweden-4
media-lovas-production-sweden-2

Sustainability

Sustainability in our organization

At String Furniture, we have a continuous and strategic approach to sustainability. Our overall objective is to constantly work to reduce our environmental impact as far as possible, and to take greater social responsibility. With the majority of our production in Sweden and with a timeless design we are convinced we are walking down the right path.

We measure sustainability based on three main criteria

• Environment
• Quality
• Social well-being

We always keep these in mind, and they permeate everything we do. Typical situations when our sustainability mindset is crucial is for example when choosing new suppliers and producers. It is important that not only we follow our guidelines, but also that everyone we collaborate with work with the same guidelines. We never jeopardise safety or health at any stage or in any department, under any circumstances. A major aspect of our sustainability work also involves fulfilling the current needs of people and society without risking future generations’ opportunities to fulfil their needs.


We take our customers’ concerns and wishes regarding sustainability and environmental work very serious, and they therefore affect everything we do – from the choice of supplier and materials to how we communicate and how we market our products. This results in sustainable products where function, form and quality are in focus. A sustainable range builds our brand and emphasises our respect and pride for our extensive and timeless designs. In collaboration with our suppliers, we ensure that effective and sustainable materials are used in all types of production.


An environmentally sustainable assortment

We have developed a requirement list of what we consider to be a good product. Everything produced by String Furniture should fulfil the following five parameters: form, function, quality, a fair price and sustainability. This requirement list guarantees that our customers can buy our products with confidence and always feel certain that our products live up to a high sustainability standard where the environmental footprint is as small as possible. It is important to us that our customers do not to have to choose between sustainability or style, or function or price.


In our mind sustainable products should not be more expensive. They should be accessible and represent an additional value. In order to obtain this, we must effectively utilize resources, design timeless products and create long-term relationships with our suppliers, which in the long run will ensure that we can supply our customers with products that are good value for money.


“Sustainability is central for us. We actively work towards offering a fully Möbelfakta certified assortment.
This is part of our contribution in making the furniture industry a bit more sustainable.”
-Jonas Wetterlöf, CEO


We started the process of certifying products according to the Möbelfakta standard in 2017. The Möbelfakta certification is based on three main criteria: quality, environment and social responsibility. The process of getting one product approved is extensive and time consuming. Today, we are proud to be offering an assortment where the majority of the products are labelled with a Möbelfakta certification.

Read more about the certification on www.möbelfakta.se.